Créer de petits dessins animés, application extraordinaire: Toontastic 3D


Toontastic 3D est une application pour Ipad et Android permettant de concevoir très facilement un petit dessin animé avec déplacement des personnages, voix et musique possibles.
C'est une application Google et elle est extraordinaire !
Je la recommande pour les tablettes, car les manipulations y sont facilitées par rapport au téléphone.


On commence par choisir le type d'histoire (courte, longue ou rapport de science), planter les décors et sélectionner les personnages.



De nombreux personnages sont déjà fournis, il est également possible de créer un personnage qui sera recrée en 3D et il est même possible d'ajouter son visage sur les personnages !
On enregistre alors la voix tout en déplaçant les personnages avec les doigts. On peut ensuite voir le résultat, y ajouter une musique d'ambiance.


La séquence peut durer au maximum une minute. Lorsqu'on tape lors de l'enregistrement sur un personnage, on peut déclencher une action (déjà paramétrée).
Pour qu'un personnage « parle » en même temps que vous, il faut garder son doigt appuyé sur ledit personnage.
 Il est également possible de "cadrer" en zoomer ou dézoomant d'un rapprochement ou écartement des doigts sur l'écran.




Une fois le dessin animé terminé, il est disponible dans l'application (on navigue dans une galerie) mais on peut exporter la vidéo dans sa galerie au format Mp4. On peut aussi la partager ensuite sur les réseaux sociaux ou l’envoyer par e-mail.
L'application est en anglais, mais on peut passer les explications en cliquant dessus tellement l'utilisation est intuitive et ergonomique.
Enfin, en choisissant le mode Full Motion dans les paramètres, on peut faire bouger les bras et les jambes des personnages. En version standard, les personnages marcheront en suivant notre doigt mais les mouvements resteront standardisés.

https://toontastic.withgoogle.com/

Application extraordinaire pour créer de petits films, simple d'utilisation. Les décors sont limités mais je doute pas que Google ajoute petit à petit des personnages et des décors.