Mathéos remplace Bomehc

Le projet MathEOS s'adresse aux élèves du primaire et du collège. Il permet de suivre un cours de mathématiques à partir d'un ordinateur. C'est un logiciel tout-en-un qui présentera à l'élève une interface claire où il pourra créer facilement des opérations en colonne, des tableaux de proportionnalité, des graphiques...
MathEOS porte une attention particulière aux élèves dyspraxique et aux élèves en situation de handicap.


MathEOS vient de l'ancien projet collaboratif « Bomehc ». Suite au dépôt de la marque BOMEHC par l'Association des PEP06, le logiciel a dû poursuivre son développement sous le nom MathEOS.

 C'est le premier logiciel à permettre de rédiger plus rapidement un cours de mathématiques avec un ordinateur qu'avec un cahier. MathEOS se rendra donc également utile auprès des élèves étudiant par correspondance, ou des enseignants qui cherchent un support numérique pour leurs cours. Il rend notamment possible l'utilisation de l'ordinateur au collège pour suivre un cours, et mettre à égalité les élèves en situation de handicap avec leurs camarades.
MathEOS est libre et gratuit. Il est le premier logiciel de la suite de logiciels « L'Ecole Open Source ». Il a été développé par François Billioud avec l'aide de Guillaume Varoqueaux. Il est basé sur une idée originale de Frédéric Marinoni et Ludovic Faubourg.


http://lecoleopensource.fr/matheos/